Fromage ou dessert ?

Un petit déj contre les caries !

Retrouvez le sourire, en mangeant !

Ainsi, faire un bon petit déjeuner est essentiel !

C'est ce que souligne une étude américaine menée auprès d'enfants de 2 à 5 ans. Les scientifiques ont examiné les liens entre les habitudes alimentaires et la santé dentaire. Et ils ont observé que ceux qui ne prenaient pas de repas tous les matins avaient beaucoup plus de risques de caries.

De manière générale, tous les bambins qui n'ont pas une alimentation équilibrée sont concernés. Certes, les enfants qui ne prennent pas de petit déjeuner compensent en grignotant entre les repas, ce qui expliquerait alors aisément les caries...

Alors parents, dites à vos enfants de se brosser les dents, mais aidez-les aussi à manger et varié et équilibré à heures fixes pour éviter le grignotage. Cela leur évitera des caries, mais aussi bien d'autres problèmes de santé !

Commencez par le petit déjeuner, composé au minimum d'un produit laitier, d'un produit céréalier (pain, biscottes,.. ), d'une boisson et de fruits. Attention les céréales en flocons sont des produits enrichies en sucres et très collants ce qui les rends particulièrement dangereux pour les dents.

Et si vous n'êtes pas fan du lait tel quel, vous pouvez opter… pour le fromage!

En effet, de nombreuses études ont souligné les vertus anti-caries des camemberts, bleus et autre roquefort ! En effet, cet aliment semble avoir un effet bénéfique important sur les dents.

D'abord les fromages contiennent des corps gras qui forment un film de protection sur les dents.

Le fromage  fonctionne aussi comme un "tampon", en diminuant l'acidité buccale en fin de repas.

En revanche, inutile de vous focaliser sur un type de fromage particulier, tous semblent posséder les vertus pour les dents.

Attention simplement à ne pas en abuser, car les kilos sont tout aussi dur à éliminer que les caries… Et n'oubliez pas un détail : un bon reblochon est peut-être idéal pour votre santé buccale, mais risque de nuire fortement à votre haleine…

Allez, dites "cheese"…

Découvrez la fabrique à menus